Pure water in 60 seconds

Neutralizes up to 99.9999%* of harmful, odor-causing

Very Fast services & Delicious Meals

 

Yellow soup and Achu ou sauce jaune accompagné de son taro

Une soupe à la texture jaune ocre disposée dans le creux d’une pâte homogène de macabo. Voilà l’aspect que revèle le Yellow soup and Achu (chez les anglophones) et Taro à la sauce jaune (chez les francophones) dans un plat. Plébiscité lors des grandes circonstances comme notamment les cérémonies traditionnelles, ou les célébrations festives, ce met traditionnel des Grassfield connaît le même succès dans les chaumières, les restaurants et même les tourne-dos. On observe la plus grande proportion de consommateurs chez les populations des régions de l’ouest, nord-ouest et sud-ouest Cameroun, d’où ce plat tire ses origines. Précisément du peuple Ngemba.

L’une des particularités du Taro à la sauce jaune est qu’il se consomme avec deux doigts.

Comme présenté d’emblée, le Taro à la sauce jaune est composé de la pâte de taro et de banane plantain bouillis et pilés, du Sel gemme (Halite), de l’eau tiède, du bouillon de cube, du sel, d’épices locale, du poivre et de l’huile de palme. C’est cette dernière qui donne à la soupe cette couleur jaune. Pour sublimer davantage le goût, on rajoute dans le plat de la viande ou de la peau de boeuf, du poisson, des aubergines et même du champignon.

Les valeurs nutritives introduites dans ce plat traditionnel grâce à ces ingrédients donnent de l’appétit. “La soupe Achu et Jaune est très riche en Hydrates de carbone provenant des noix de coco. La viande contient des protéines. Les vitamines provenant de l’huile de palme rouge et des légumes. La graisse de l’huile de palme rouge. Et la soupe jaune aide à soulager également les petits maux d’estomac garce à son apport en Calcium”, explique une diététicienne. L’une des particularités du Taro à la sauce jaune est qu’il se consomme avec deux doigts. Certains initiés adoptent cette posture : tête basse et légèrement inclinée vers l’épaule gauche en synergie avec la main droite dont les deux doigts (index et majeur joints) effectuent des navettes entre le plat et la bouche.

Les meilleurs restaurants de la région Ouest

4 Fourchettes

More info

Les Perroquets

More info