Parmi les grands lieux d’intérêt au Cameroun, Foumban ravira les férus d’art. Cette ville en est le berceau au Cameroun.
De la musique à l’architecture, en passant par la sculpture : tout est encore bien vivant ici. Autre particularité de Foumban : la cité baigne dans la religion musulmane. Car oui, à la palette de variétés naturelles et ethniques, s’additionne une grande variété de religions ! Ce sont d’ailleurs les influences orientales et islamiques qui donnent à Foumban un visage si séduisant.
Comme dans un rêve à la croisée de toutes les régions d’Afrique, la mosquée, le Palais Royal et son musée sont les pièces maitresses de cette ville estampillée d’Art et d’Histoire. Pour info, le Palais royal, siège du pouvoir bamoum, évoque aussi l’architecture médiévale. Dans son musée dorment toutes sortes de parures royales, armoiries, instruments de musique, statues, bijoux, masques et trônes richement ornementés.
Envie d’aller plus loin encore dans la découverte de l’art camerounais ?
Visitez le musée des Arts et des Traditions bamoums et sa rue adjacente, repaire des sculpteurs, vanniers, tisseurs et brodeurs.