De nombreux restaurants dans la régio du Centre

Profitez des centaines de menus diversifiés, il y’en a pour tous les goûts.

Very Fast services & Delicious Meals

 

Les meilleurs restaurants de la région Centre

MINLANG MI NGOGUE

Restaurant – Bar – Grillades – Chicha

Cadre traditionnel et moderne

Adresse : Yaoundé, Face Chapelle Mvog ADA
Spécialité : Grillades, Ndomba et autres mets traditionnels

Contact : (00237) 691806336 / 696539918 / 672539918 / 675626778

Horaires d’ouverture:

Lundi – Jeudi: 12h-22h30

Vendredi – Dimanche: 12h-00h

YOAN COFFEE HOUSE

Paradis pour les amateurs de bon café
Adresse : Yaoundé Elig-essono – Carrefour Ceper
Spécialités : Cappuccino, Latté, Frappé

Contact : (00237) 697017728/ 670771414

Horaires d’ouverture:

Lundi – Samedi: 08h-20h

Dimanche: 10h-20h

NDOLE ROYAL

Plat phare de la gastronomie camerounaise, le Ndolè est un savant mélange de légumes et d’obstacles viande ou fruits de mer.

Découvrez l’adresse où déguster le meilleur ndolè au Cameroun

“N’nam Nguôn”, le savoureux gâteau (mets de pistache)

Ce gâteau fait à base de graines de courge, connu localement comme le mets de pistache est vénéré dans la gastronomie camerounaise particulièrement dans la région du Centre.

Pour un bon plat de N’nam Nguôn réussi ou mets de pistache il faut 650g de graines de courge écrasées, 500g de viande cuite de boeuf et découpée en morceaux, 800ml de bouillon de cuisson de la viande, 4 oeufs, 2 gousses d’ail, 50g de crevettes séchées, du sel, du poivre noir du moulin enfin des feuilles de bananier bien fraiches

En ce qui concerne la recette de grand-mère, il s’agit d’abord de verser le bouillon de graines de courge dans un récipient puis remuer délicatement à l’aide d’une spatule. En refermant le bouquet, attachez-le à l’aide d’une corde. Veillez à laisser un vide à l’intérieur du paquet puisque la pâte gonflera ensuite. Pour être sûr que votre mets ne ratera pas, portez une tasse d’eau à ébullition dans une casserole bien creuse puis déposez vos bouquets sur le panier à vapeur ou plat. Toujours couvrir la casserole et laisser cuire 60 à 75 min selon la grosseur du bouquet, à feu doux. Une fois la procédure terminée, il ne vous reste qu’à passer à table.

A titre de rappel, ce plat traditionnel béti a une symbolique forte dans la région du Centre dans la mesure où lorsque l’homme par exemple vient demander la main de sa dulcinée, cette dernière doit en concocter un paquet suffisamment énorme pour l’offrir à sa belle-famille. Cela révèle non seulement que cette femme sait cuisiner mais aussi que la bénédiction de ses ancêtres l’accompagne. C’est une sorte de rite suffisamment pris au sérieux dans les familles.